• Avis sur Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga

    Hello ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un film que j'ai vu récemment : Eurovision Song Contest : The Story Of Fire Saga.

    Il s'agit d'un film américain de 2h30m avec Pierce Brosnan, Rachel McAdams, Will Ferrel, Demi Lovato et Dan Stevens. 

    Cette comédie est sortie le 26 juin 2020 et est disponible sur Netflix.

    Synopsis : Depuis qu'ils ont vu la victoire d'ABBA au Concours Eurovision de la chanson en 1974 avec Waterloo, Lars Ericksson et Sigrit Ericksdottir, deux musiciens islandais originaires de Húsavík, rêvent de représenter leur pays pour l'Eurovision. Un enchaînement d'incidents les conduit à être choisis par défaut pour l'édition 2020 qui a lieu à Édimbourg. - Wikipedia

     

    Mon avis : Honnêtement, ce film est génial !! L'histoire est à la fois touchante et pathétique (ce qui je pense favorise l'empathie et la pitié), si on y pense bien, c'est un peu l'histoire de la France chaque année à l'Eurovision... Le film est ultra drôle, il y a des scènes tellement ridicules et exagérés (l'explosion du bateau) que c'est forcément drôles, les personnages en eux-même sont des caricatures et j'aime comment ce film américain réussi à si bien se foutre de la gueule des américains. C'est à mourir de rire. Ce film est inévitable pour passer une bonne soirée, je le recommande à 200%. Il est rempli de running gag : les touristes américains, le fantôme de Katiana... Puis même, c'est un enchaînement de gag et de clichés x)

    Je remercie Netflix de m'avoir fait découvrir cette pépite. Y'a tellement de moments cultes, le film se fou parfois de lui-même. D'un autre côté, ça nous a aussi permis de se rendre compte que Will Ferrell chante mal mais qu'il y a de vrais talents dans le lot. Les fans de l'Eurovision peuvent également retrouvé certains des talents qu'ils ont appréciés lors d'un mashup tout chelou. C'est vraiment un film à prendre comme il est : un film concon avec une histoire mignonne. 

     

    Note : 10/10 

     

    Voilà mon avis sur ce film, je ne pouvais pas trop aller dans le spoil, parce qu'il est encore récent. Je tiens juste à ajouter quelque chose : allez le voir, ça vaut le coup, puis les musiques sont biens (et toutes disponibles sur Spotify !)

     

    Bye ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :